Enquête de satisfaction clients : Viaposte toujours au rendez-vous en 2025

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Clients

Entre le 1er septembre et le 15 octobre et pour la 8ème année consécutive, Viaposte a réalisé une enquête de satisfaction clients. L’objectif en 2025, comme pour les précédentes éditions, est de mettre en évidence la fidélité des clients et de faire émerger les succès et les axes d’amélioration sur les items les plus perfectibles.


Découvrez les résultats de l’édition 2025 de l’enquête NPS  !

NPS : indicateur clé pour la satisfaction client en logistique et transport

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont compris l'intérêt de donner la parole à leurs clients afin d’identifier clairement leurs forces et leurs faiblesses et de mettre en place une stratégie d’amélioration des processus internes. C’est encore plus vrai pour les structures qui interviennent sur plusieurs volets comme Viaposte. 

 

Historiquement, notre entreprise officiait uniquement pour La poste, en qualité de filiale. Depuis de nombreuses années, Viaposte affiche une volonté marquée de se développer davantage à l’externe et accompagne ainsi un grand nombre de clients sur les prestations transport, logistique et maintenance. Il est devenu essentiel au fil du temps de recueillir leur avis pour valoriser la confiance allouée par ces autres partenaires.   


Ainsi, depuis 8 ans, les enquêtes NPS s’imposent comme le rendez-vous annuel incontournable pour mesurer l’évolution de la satisfaction client sur les activités de Viaposte que sont le transport, la logistique et la maintenance.

Viaposte se maintient en 2025

À la question, “Recommanderiez-vous Viaposte à votre entourage ?“, les répondants ont majoritairement répondu “oui”. Le score NPS de 2025 s’affiche à 60,4, un chiffre qui démontre une fidélité importante des clients et un fort attachement à l’entreprise.

Ces résultats reflètent la performance des équipes et l’engagement de Viaposte à multiplier les actions pour renforcer la satisfaction client.

En 2025, les deux activités évaluées de logistique et de transport ont obtenu les notes suivantes : 

  • Logistique : 69,57 (en hausse par rapport à 2024) ; 
  • Transport  : 52 (en baisse par rapport à 2024).

Des équipes logistiques reconnues pour leur qualité et réactivité

Les répondants ont salué les équipes logistique et transport de Viaposte et apprécient la relation de proximité avec leurs interlocuteurs opérationnel et commercial. 

La réactivité et la flexibilité de Viaposte sont également mises en avant.

La fiabilité et la confiance sont largement citées parmi les répondants, à l’instar de la qualité d’écoute et la disponibilité des équipes, un facteur clé de satisfaction client

Mais la force de Viaposte réside avant tout sur l’accompagnement sur mesure proposé pour chaque prestation. Nous œuvrons avec vous main dans la main de l’analyse de vos besoins, au déploiement et à l’intégration de nos solutions en passant par la mise à disposition d’un interlocuteur dédié pour vous conseiller et vous assister.

La parole est à nos clients !

Les résultats de cette édition 2025 démontrent l’engagement quotidien des équipes logistiques au sens large à offrir un service fiable, réactif et humain, contribuant à positionner Viaposte comme un partenaire de référence pour les entreprises exigeantes en matière de logistique et de transport.

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