Article de Le Républicain Lorrain : "La Poste est solidaire des associations mosellanes"

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Vie de l'entreprise

Le républicain Lorrain

30/03/2022

Donation de La Poste aux associations Mosellanes

La Poste a décidé d’offrir deux palettes de flacons de solution hydroalcoolique à des structures locales de l’économie solidaire. Familles rurales Moselle et l’Association des parents d’enfants inadaptés de la vallée de l’Orne sont ainsi deux associations vers lesquelles ce généreux dont a été acheminé.

Solidarité face à la pandémie du Covid 19

Les produits sanitaires ont été acheminés à ces deux associations, afin qu’ils soient mis à disposition au sein de leurs accueils respectifs. La Poste est mobilisée depuis le début de la pandémie du Covid 19 et, dès 2020, elle a soutenu les soignants et les malades, en participant à des actions de solidarité.

Acheminement des dons via l'expertise transport de Viaposte

Afin de protéger ses collaborateurs et ainsi assurer les services essentiels en bureaux de poste, le groupe national a investi dans l’achat des flacons de solution hydroalcoolique et, depuis plusieurs mois, a fait le choix de partager ses stocks au bénéfice de structures de l’économie sociale et solidaire, au contact des populations fragiles. Moyen efficace pour contribuer à la lutte contre la pandémie, ce volumineux don de solution hydroalcoolique traduit la volonté du groupe La Poste d’avoir un impact positif sur la société, afin d’atténuer les effets de la crise, notamment sur les populations les plus vulnérables.

L’opérateur de services postaux a également pris en charge l’acheminement des flacons, qui a été réalisé par la flotte de Viaposte, sa filiale transport. Un grand merci pour ce geste solidaire !

 

Le Républicain Lorrain

Rendez-vous également sur nos réseaux sociaux

 

Du nouveau

chez VIAPOST !

geiq impact viaposte
programme apollo - Lean management
Décarbonation du transport routier chez Viaposte