Retour sur les métiers et opportunités de mobilité professionnelle chez Viaposte, racontés par les collaborateurs eux-mêmes.

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Carrière

Viaposte, une diversité d’emplois en logistique, maintenance, transport et transverses

Déjà reconnue sur ses activités de logistique et de transport, Viaposte a étoffé ces dernières années ses prestations dans le domaine de la Supply Chain en développant également une expertise en  maintenance industrielle.

Parmi ses clients, des entités de La Poste telles que Colissimo, Chronopost, DPD et Asendia ainsi que des entreprises spécialisées dans l’alimentaire sec, le bricolage, l’habillement, l’humanitaire, les pièces détachées, etc.

Pour mener à bien les prestations qui lui sont confiées, Viaposte s’appuie sur ses 2 500 collaborateurs en France et recrute  !

La diversité des métiers qui s’exercent au sein de l’entreprise est une opportunité et sa culture de l’engagement, de l’innovation, du savoir-faire et de la performance se démontre et est incarnée par ses collaborateurs.

 

Ce sont d’ailleurs ces mêmes collaborateurs qui font la lumière sur leurs métiers. Cette année, plusieurs racontent leurs missions, leurs challenges, leur quotidien :

Ariane, responsable ressources humaines

Mamadi, assistant transport nuit

Romain, Yanis et Sarah, alternants respectivement pour les activités de logistique, maintenance industrielle et transport

Fannie, responsable animation Santé / Sécurité au Travail

Thomas, responsable d’équipe sur plateforme logistique

Anne-Laure, gestionnaire transport

De nombreuses possibilités de mobilité professionnelle : géographique, hiérarchique, technologique, …

Son réseau d’implantations partout en France, la complémentarité de ses trois activités et les parcours de formations offrent de nombreuses opportunités de mobilité professionnelle : entre les métiers, avec une prise de responsabilité vers des fonctions managériales, de mobilité géographique, etc.

Tous ces parcours, racontés par les collaborateurs dans leurs témoignages vidéo, démontrent la grandeur du champ des possibles :

Henri, directeur du réseau logistique et arrivé comme agent de tri

Frédéric, superviseur maintenance et autrefois responsable technique

Nassim, régulateur transport, entré chez Viaposte en tant qu’opérateur de presse

>  Yoan, responsable d’exploitation après des débuts en tant qu’agent de tri

Garry, directeur de plateforme logistique ayant commencé aussi comme agent de tri

Chez Viaposte, les collaborateurs font carrière et l’entreprise a à cœur de récompenser les hommes et les femmes qui la font tourner. Pour preuve, la durée moyenne passée au sein de l’entreprise est de 9 ans.

Retrouvez tous ces témoignages des emplois et opportunité de mobilité au sein de l'entreprise Viaposte sur sa chaîne YouTube.

Rendez-vous également sur nos réseaux sociaux

 

Du nouveau

chez VIAPOST !

Alternance 2024 Viaposte
Viaposte certifié ISO 9001
mentorat propulseo et viaposte