Viaposte et Ares : un partenariat logistique de réinsertion dans l’emploi

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
RSE

7 personnes en réinsertion sociale sa la plateforme de Viaposte à Chelles

Viaposte accueille 7 personnes en réinsertion sociale en CDD au sein de sa plateforme de Chelles, en partenariat avec l’association Ares, dans le cadre de sa politique RSE, apprend News Tank le 19/02/2020.

  • Répartitions, tri, gestion de pièces détachées et nettoyage de contenants ;
  • Tri et rangement de palettes et cartons ;
  • Nettoyage des abords du site.

Telles sont les missions des 7 bénéficiaires du programme, encadré par un chef d'équipe Ares pour une mission de 6 mois renouvelable jusqu'à 24 mois.

Interview de Gilles Vincent, Directeur Logistique de Viaposte "

Accueillir des personnes en réinsertion, est-ce une première dans l’histoire de Viaposte ?

Viaposte a toujours eu, et de longue date, un engagement social, notamment au travers de partenariats avec des entreprises de travail temporaire et avec Pôle emploi, de dispositifs de tutorat au sein de ses plateformes logistiques, de reconversions professionnelles issues de l’Armée vers le domaine de la logistique, etc.

Avec Ares, Viaposte souhaite également s’engager dans une démarche de réinsertion dans l’emploi avec un expert du domaine qui possède les moyens et les compétences pour y arriver.

Pourquoi avoir choisi Ares comme partenaire ?

Ares est un partenaire reconnu qui intervient déjà dans le domaine de la logistique. Nos premières réunions de travail nous ont convaincus que nous partagions la même vision d’intégration de l’individu et les mêmes objectifs de développement.

Pourquoi avoir choisi le site de Chelles en particulier ?

Notre plateforme de Chelles est l’un de nos plus grands sites industriels. Il présente des volumes d’activité et des chantiers spécifiques permettant d’expérimenter ce partenariat.

Cette expérimentation a-t-elle vocation à s'étendre sur d’autres sites et avez-vous d’ores et déjà prévu un autre projet similaire ?

Nous développerons ce genre de partenariat chaque fois que le volume et la stabilité de l’activité le permettront. D’ailleurs, nous postulons même sur des appels d’offres logistiques de manière conjointe afin de répondre à des clients soucieux de développer une démarche RSE via leur sous-traitant logistique.

Depuis le début d’année 2020, nous avons également engagé un partenariat avec une filiale d’Ares spécialisée dans l’insertion professionnelle de travailleurs reconnus handicapés. Les équipes ont été intégrées sur la plateforme de Viaposte à Chilly-Mazarin.

Plus d'informations sur Ares : www.groupeares.fr

Rendez-vous également sur nos réseaux sociaux

 

Du nouveau

chez VIAPOST !

Viaposte et l'Agefiph signent une convention handicap