De l’alternance au CDI

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Carrière

Viaposte, entreprise engagée dans la formation des jeunes

Depuis de nombreuses années, Viaposte a à cœur de contribuer à l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle à travers l’alternance.

Ce système de formation, fondé sur une phase pratique en entreprise et une phase théorique à l’école, permet d’acquérir de l’expérience professionnelle fortement appréciée par les employeurs ainsi que de s’imprégner des méthodes de travail et de la culture d’entreprise.

« Plus de 40 alternants nous on rejoint cette année encore, ce qui est une véritable richesse pour Viaposte et qui permet d’impulser un nouveau dynamisme dans les équipes. Nous capitalisons sur la formation de ces jeunes, car depuis 2019, plus de 20 alternants ont rejoint la société de façon pérenne en signant un CDI » témoigne le responsable du développement RH.

Yanis, ancien alternant recruté en CDI, témoigne

Yanis a commencé son alternance chez Viaposte en septembre 2021 dans le cadre d’une licence professionnelle en technique avancée de la maintenance. Sa mission principale au sein de l’entreprise était de créer la nomenclature des pièces de rechange des équipements du site et d’assister les techniciens durant leurs interventions.

En septembre 2022, Yanis signe son premier CDI en tant que technicien de maintenance chez Viaposte.

« Depuis mon arrivée au sein de l’entreprise l’année dernière, j’ai très bien été intégré aux équipes qui m’ont rapidement fait confiance. Aujourd’hui, je suis technicien de maintenance, chargé de garantir le bon fonctionnement des machines, en effectuant des inspections, des contrôles, des interventions afin d’éviter les pannes.  

Je suis ravi qu’on ait pu me proposer ce contrat chez Viaposte. C’est la bonne humeur de l’équipe et l’envie d’approfondir mes connaissances techniques qui m’ont poussé à poursuivre l’aventure ».

En 2021, Yanis prenait d’ailleurs la parole aux côtés d’autres alternants de Viaposte pour partager son expérience.

Chaque année, Viaposte recrute des alternants au sein de ses différentes implantations partout en France avec des offres en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Plusieurs offres sont publiées sur l’espace « carrière » et le compte Linkedin, dans les trois domaines d’activités de Viaposte – Logistique, Maintenance et Transport – mais aussi pour exercer au sein de fonctions supports. Les campagnes de recrutement de nos futurs alternants ont lieu entre avril et août de chaque année.

Rendez-vous également sur nos réseaux sociaux

 

Du nouveau

chez VIAPOST !

Alternance 2024 Viaposte
Viaposte certifié ISO 9001
mentorat propulseo et viaposte