Viaposte et ArcelorMittal, l’affrètement routier de marchandises hors-normes

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Clients

Depuis le mois de mai, Viaposte est le partenaire de transport du leader mondial de l’acier ArcelorMittal, pour sa branche ArcelorMittal Construction spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment. Notre société s’est ainsi vu confier une mission d’affrètement routier de marchandises spécifiques au niveau national.

Les enjeux et défis pour Viaposte

Expert dans la fabrication et la commercialisation de produits d’enveloppe du bâtiment en acier, ArcelorMittal Construction développe une gamme de produits destinés à la construction de façades. Ces produits sont conçus pour répondre aux besoins esthétiques et techniques des bâtiments, tout en offrant une résistance et une durabilité élevées.

Produits de façade haut de gamme ArcelorMittal

La typologie de ses produits en sortie d’usine, de taille ou de poids non standards, nécessite des solutions de transport adaptées permettant de charger dans des camions poids lourds des produits souvent volumineux et fragiles. L’entreprise a donc fait appel aux services de Viaposte et son agence d’affrètement de Bordeaux pour prendre en charge ses marchandises.

Des solutions d’affrètement routier dédiées

Parce que nous rendons possible, notre société Viaposte, spécialisée dans le domaine du transport, assure le traitement des flux de marchandises de notre client ArcelorMittal Construction en toute sécurité, depuis le chargement jusqu’à la livraison finale sur toute la France.

 

L’expertise transport Viaposte

La mission de transport confiée à Viaposte consiste à faciliter l’acheminement des produits de façade haut de gamme fabriqués sur le site d’ArcelorMittal à Cérons (Nouvelle-Aquitaine) vers des industriels et entreprises de construction en France.

Le transport de produits sidérurgiques nécessite une manipulation délicate et des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter tout dommage pendant le transit, c’est pourquoi nous mobilisons des camions complets pour le transport en semi-remorque de ces revêtements de façade sur-mesure.

Ils sont chargés puis déchargés par des grues capables de soulever des charges très importantes et dans des camions avec des caisses à rideaux coulissants afin d’offrir des options de chargement et de déchargement sur les côtés.

En travaillant en partenariat avec Viaposte, ArcelorMittal Construction peut se concentrer sur son cœur de métier tout en bénéficiant d’une expertise en transport. Cela leur permet d’optimiser leurs opérations, d’améliorer leur efficacité et de garantir la satisfaction de leurs clients en assurant la livraison fiable et sécurisée de leurs produits de façade haut de gamme.

A ce jour, Viaposte réalise en moyenne 60 à 70 expéditions par mois, représentant ainsi près de 4 tonnes de marchandises transportées à chaque envoi.

Notre partenariat avec Viaposte est une réussite, grâce aux personnes, disponibles et réactives de Viaposte, qui nous permettent de répondre aux exigences de nos clients » témoigne Ludovic BARSACQ, directeur du site de Cérons chez ArcelorMittal Construction.

Des services complémentaires au transport de marchandises

Au-delà des solutions de transport routier, Viaposte met en place des services complémentaires et sur-mesure afin d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de la supply chain. Nous pouvons ainsi associer des prestations in ou ex situ de logistique et de maintenance industrielle, en provenance ou à destination de la France et de l’international.

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux, nous partageons toute l’actualité concernant nos 3 activités dédiées aux entreprises

 

Du nouveau

chez VIAPOST !

geiq impact viaposte
programme apollo - Lean management
Décarbonation du transport routier chez Viaposte