Viaposte et l’alternance : un enjeu majeur d’insertion des jeunes en 2024

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Carrière

Très impliquée dans la promotion de l’alternance au sein de ses dispositifs de formation, Viaposte renouvelle pour une année supplémentaire sa campagne de recrutement de candidats alternants pour leur prodiguer les enseignements théoriques et pratiques inhérents aux secteurs de la maintenance industrielle, du transport, de la logistique et tant d’autres !

Découvrez les dessous de la campagne d’alternance 2024 chez Viaposte !

L’alternance en 2024 : ambition et vision de Viaposte

La campagne de recrutement des alternants 2024 est officiellement lancée : de quoi amorcer en douceur les objectifs de formation et de professionnalisation pour la rentrée prochaine !

Forte d’une culture d’entreprise axée sur le partage de compétences et l’aide à l’insertion des jeunes, Viaposte entend cette année encore jouer un rôle de booster d’opportunités pour les étudiants qui souhaitent se former aux métiers de la logistique, du transport, de la maintenance industrielle ou encore des activités supports (RH, finance, communication etc.). 

L’objectif majeur réside dans la montée en compétences rapide des étudiants grâce à une mobilisation pratique immédiate des théories enseignées durant la formation en centre afin de les confronter aux réalités du terrain : fonctionnement d'une plateforme logistique, maintenance industrielle, organisation de liaisons de transport, contraintes techniques et aléas, etc.

Les besoins en alternance pour 2024 chez Viaposte

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation : Viaposte a fait du recrutement en alternance l’un de ses principaux enjeux et renouvelle le dispositif d’année en année. Tous les corps de métiers et les sites de France sont concernés.

61 alternants ont ainsi été accueillis et formés au sein des sites Viaposte en 2023.

Les projections pour la rentrée 2024 ? 30 nouveaux alternants, en plus des alternants qui sont prolongés pour une année supplémentaire, formés à différents métiers comme les fonctions support (RH, comptabilité, contrôle de gestion, etc.), la performance opérationnelle, l’exploitation industrielle, la sécurité, la maintenance, etc.

La participation de Viaposte au forum entreprise de l’école CESI

Depuis déjà plusieurs années, le CESI (Centre des Études Supérieures Industrielles), école d’ingénieurs renommée en France organise un forum entreprise dédié à l’alternance où les candidats vont à la rencontre des recruteurs pour dessiner les contours de leur projet de formation.

Viaposte, représentée par une partie de l’équipe RH et l’un de nos ingénieurs organisation et méthodes, a pris part à l’événement le jeudi 25 avril dernier. Une quarantaine de candidats ont ainsi pu découvrir nos offres d’emploi en alternance au long d’échanges nourris avec nos référents formation.

Les alternants et tuteurs partagent leurs expériences

Retrouvez au travers de nos interviews croisées, les témoignages de plusieurs de nos tuteurs et alternants qui par leur implication réciproque au quotidien, mêlée à une réelle envie de transmission des compétences de la part des formateurs, contribuent à faire du dispositif une réussite :

Vous aussi vous souhaitez rejoindre nos équipes et vous former à nos métiers dans le secteur de la logistique industrielle, de la maintenance, du transport ou des fonctions support ? Découvrez nos offres d’emploi sur notre site carrière !

Rendez-vous également sur nos réseaux sociaux

 

Du nouveau

chez VIAPOST !

Viaposte certifié ISO 9001
mentorat propulseo et viaposte
geiq impact viaposte